découvrir les îles de la Polynésie française à la voile

Bienvenue pour une expérience de navigation unique, de Huahine à Bora Bora, pour découvrir les îles sous le vent et la Polynésie française avec MD Sail Services !

Nous vous invitons à embarquer pour un voyage extraordinaire à travers les eaux cristallines et les îles paradisiaques de la Polynésie française. Nos itinéraires de croisières de Huahine à Bora Bora sont des aventures sans pareille, conçues pour vous faire découvrir la beauté naturelle exceptionnelle de ces destinations idylliques.

Naviguez d’île en île sur cette page pour en savoir plus sur les îles sous le vent. Découvrez les escales magnifiques en cours de route et les expériences uniques qui vous attendent à bord de notre catamaran.

L’île sacrée de Raiatea

Pour débuter notre tour des Raromatai, nous irons à Raiatea. C’est l’une des îles les plus fascinantes de la Polynésie française car elle enchante les voyageurs avec sa beauté naturelle et son riche patrimoine culturel.

De plus, les montagnes majestueuses de l’île offrent des randonnées panoramiques, tandis que ses lagunes cristallines invitent à la navigation en voilier.

Il faut souligner que vous pourrez visiter le marae Taputapuātea, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce gigantesque Marae témoigne en effet de son héritage culturel. L’atmosphère paisible et les plages de sable blanc invitent à la détente.

En bref, Raiatea est une destination unique pour les amateurs de voile et les amoureux de la nature, offrant une expérience inoubliable dans le paradis tropical de la Polynésie française.

Des idées d’itinéraires de croisière par Raiatea ?

À ne pas rater à Raiatea

  • Le Marae de Taputapuatea (UNESCO)
  • La rivière de Faraoa
  • Plongée et snorkeling

En croisière à Raiatea

Inévitable car Raiatea est un passage centrale des îles sous-le-vent.

Liens utiles

Taha’a, l’île vanille

Ensuite nous partons à Taha’a, l’île voisine de Raiatea, surnommée « l’île vanille » en raison de sa production particulière de cette épice, convoitée par les plus grands restaurants et palaces du monde.

C’est une île préservée qui a la particularité exceptionnelle de partager avec Raiatea le même lagon, offrant ainsi un plan d’eau protégé et complètement adapté à la navigation en catamaran à voile. Et elle offre des lagunes turquoise, des plages de sable blanc et des jardins de corail idéaux pour la plongée sous marine ou en en apnée.

En plus des vanilleraies, ne manquez pas de visiter une des nombreuses fermes perlières dont regorge cette île afin d’observer le travail fascinant lié aux magnifiques perles noires de Polynésie…

En bref, Taha’a est un joyau tropical moins fréquenté, parfait pour les voyageurs en quête de tranquillité, d’aventure sous-marines, et d’une expérience insulaire véritable.

Des idées d’itinéraires de croisière par Taha’a ?

À ne pas rater à Tahaa

  • Le jardin de corail en snorkeling
  • Visiter une ferme perlière
  • La visite d’une rhumerie

En croisière à Tahaa

Taha’a offre une multitude d’activité nautiques ou à terre. Le snorkeling au jardin de corail est à couper le souffle !

Liens utiles

Bora Bora la perle du Pacifique

Bora Bora, la « Perle du Pacifique », est mondialement célèbre pour son lagon d’un bleu étincelant, ses bungalows sur pilotis de luxe et son atmosphère romantique.

Car ses eaux abritent une faune marine spectaculaire composée notamment de divers requins de récifs, raies aigles, pastenague et manta, dauphins… Bora Bora est parfaite pour la plongée et le snorkeling. Le mont Otemanu, majestueux, est un défi pour les randonneurs avides de panoramas à couper le souffle.

Pour finir, profitez d’un massage relaxant dans l’un des spas de renommée mondiale puis d’un dîner romantique sur la plage au coucher du soleil.

En bref, Bora Bora représente l’évasion tropicale par excellence, une destination de rêve pour les couples en lune de miel et les voyageurs en quête de luxe mais également un plan d’eau exceptionnel dont faire le tour à la voile est une activité spectaculaire !

Des idées d’itinéraires de croisière par Bora Bora ?

À ne pas rater à Bora Bora

  • Hôtels de luxe sur pilotis
  • Snorkeling aux raies manta
  • Plages de sable blanc

En croisière à Bora Bora

Le tour de Bora-Bora à la voile.

Liens utiles

Huahine, l’authentique

Huahine, la « Garden Island » de la Polynésie française, est un trésor tropical préservé.

L’île offre une nature luxuriante avec ses montagnes couvertes de jungle, ses baies paisibles et ses plages de sable blanc.

Découvrez son riche patrimoine culturel en visitant les marae et en rencontrant la population accueillante.

Huahine est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité, d’aventures en plein air (randonnées, plongée, surf), et de tranquillité.

L’atmosphère détendue et l’absence de foules font de cette île une retraite paisible au cœur de l’océan Pacifique.

Des idées d’itinéraires de croisière par Huahine ?

À ne pas rater à Huahine

  • La superbe plage de Ana ItI
  • Tour de l’île en vélo electrique
  • La baie de Avea

En croisière à Huahine

L’île la plus à l’Est et « au vent » des îles sous le vent est le point de départ de la plupart de nos croisières.

Liens utiles

L’île secrète de Maupiti

Enfin, découvrons Maupiti, un trésor caché de la Polynésie française car elle offre une beauté naturelle préservée.

Ses plages de sable blanc immaculé, ses lagunes cristallines et son atmosphère paisible en font une destination idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité.

En plus, l’île est entourée de récifs coralliens riches en vie marine, parfaits pour la plongée et le snorkeling. Maupiti est également réputée pour ses randonnées offrant des vues spectaculaires sur le mont Teurafaatiu ainsi que son sanctuaire aux raies mantas.

Si vous cherchez à échapper à la foule et à vous immerger dans la beauté naturelle de la Polynésie. Alors Maupiti est l’endroit parfait pour une escapade tropicale authentique.

Des idées d’itinéraires de croisière par Maupiti ?

Maupiti sort des itinéraires classiques pour les croisières en voilier aux îles sous-le-vent. Il faut prévoir un séjour d’une dizaine de jours ainsi que des conditions météos spécifiques afin de pouvoir entrer dans sa passe… mais aussi en sortir !

À ne pas rater à Maupiti

  • Les Raies Manta du lagon
  • La tranquillité de l’île
  • La randonnée du mont Teurafaatiu

En croisière à Maupiti

Il faut prévoir un séjour d’une dizaine de jours pour s’y rendre – sa visite en voilier dépend des conditions météorologiques.

Retour en haut